L’Amour: Second Pilier de la Chrétienneté

hw4

Ce second pilier est souvent considéré comme un sentiment ( fluctuant ) et il est synonyme de ” gentilesse envers ceux qui sont agréables ou de sensualité “. Mais, c’est pour cela qu’il y a des drames familiaux, matrimoniaux de plus en plus nombreux debouchant sans gêne à des guerres de clans; parce que si l’autre partie ne rentre pas dans ce cadre, il n’est plus possible de s’entendre et de vivre avec.

Quand Paul parle de l’ Amour comme étant un des fondements de la Vie Chrétienne, qu’en dit -il? Que l’amour ne peut vivre sans la vérité; elles sont deux soeurs jumelles: il parle de ” professer la vérité dans l’amour ” – Ephésiens 4: 15; Cela rappelle ce que Jésus disait: ” Si quelqu’un m’aime il gardera ma parole ” – Jean 14: 23. La foi ( égale à la Doctrine plus la vérité ) sans amour, la foi rend fanatique “

C’est aussi une autre différence fondamentale entre la Chrétienneté et la réligion. Le fanatisme est à l’origine de toute les ” crusades ” au nom de Dieu.

mary mother of God

Comment l’ Amour selon Dieu devrait-il se vivre? C’est en Christ que l’on trouve le modèle de l’ amour véritable. Nous sommes appélés à aimer comme Christ a aimé. C’est à dire dans l’humilité et en cherchant constamment l’interêt de l’autre: L’ Apôtre Paul de ” se rapporter les uns les autres, en toute humilité et douceur et avec patienceEphésiens 4: 2:

  • Christ ne nous a pas aimés parce que nous l’aimons avant: C’est lui qui le premier qui nous a aimés par expression intuitive de sa nature;

  • Christ ne nous a pas aimés parce que nous étions aimables: Nous l’avons rejeté; Depuis sa naissance jusqu’à sa passion sur la croix;

  • Christ ne nous pas aimés parce qu’il avait envie: C’est qu’il l’a décidé, voulu.

Aimer c’est donner: ” Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné…” C’est se donner: ” Que toute votre vie soit dirigée par l’Amour, comme cela a tété pour le Christ: Il nous a aimés et a livré lui-même sa vie à Dieu ” –

Cet amour ne vient pas de nos sentiments, mais il découle d’une décision de notre volonté ( je veux t’aimer, te pardonner ), et également de notre dépendance à Dieu: L’ AMOUR est un fruit du Saint Esprit; il a comme but, non notre intérêt personnel, mais le désir d’édifier, de construire l’autre. C’est là que nous comprenons que seuls nous ne pouvons pas réussir à aimer profondément: Nous avons besoin d’être transformés intérieurement et renouveler  – 2 Corinthiens 5: 17.

healing jesus

C’est de Christ que le corps entier tire sa croissance pour s’affirmer dans l’Amour – Ephésiens 4: 16C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s