Les Quatre (4) Piliers de la Chrétienneté.

jesus-teachings-life-s

Quelqu’un remarquait que seul élément garanti trente (30 ) ans dans la construction des maisons, c’était d’emprunt par les acheteurs…Question de solidité chez les humains que nous sommes on peut se poser quelques questions. Et pourtant, Dieu nous donne la possibilité d’être stables, solides. Comment est-ce possible?

Paul parle, dans Ephésiens 4, des PILIERS DE LA FOI CHRETIENNE.

Quatre piliers un peu comme les quatre pieds d’une chaise: Il est possible de rester assis sur une chaise à un pied ( faut juste être un peu acrobate...), ou même à deux ou trois pieds; Malgré tout, c’est moins stable qu’une chaise sur ses quatre pieds. C’est valable sur le plan individuel, de la vie dans un couple, ou dans une église locale ou orthodoxe.

Nous découvrons dans ces beaux versets Bibliques sur la foi Chrétienne, les piliers de la foi en Dieu dans la Bible:

  • La vérité ( versets 5 et 15 );
  • L’amour ( versets 2 et 16 );
  • L’unité ( versets 3 et 13 );
  • La sainteté ( versets 12, 13, 17et 24 ).

inspirat 1

Le premier pilier de la FOI CHRETIENNE: La Vérité.

Nous sommes aujourd’hui dans une période d’ incertitude croissante vis-à-vis d’elle. Mais du reste, la question de la vérité se posait depuis mogtemps. Ponce Pilate déjà demandait à Jésus: ” Qu’est-ce que la vérité…?Aujourd’hui, le pilier de la vérité s’appelle ” TOLERANCE “. Pourquoi? Chacun a sa vérité, ou plus exactement, chacun a sa part de la vérité. Tout est relativisé. La vérité n’est pas un mais plurielle. Le message qui est rçu aujourd’hui, c’est qu’il faut la rechercher au fond de soi ( dans notre coeur ) et vivre en harmonie avec soi-même. Une chose devient vérité si elle entre dans ma conception ou encore mon entendement en ma qualité de pécheur.

open bible nature

” Le temps viendra, écrit l’Apôtre Paul, où les Hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique ( doctrine de Jésus Christ ). Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de lui, caresser agréablement les oreilles. Ils détourneront l’oreille de la vérité pour &couter des récits de pure invention. “- 2 Timothée 4, : 3 – 4. ” Ils aimeront le plaisir plus que Dieu. Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion, mais en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. ” –

2 Timothée 3: 4 – 5

A suivre le vendredi prochain par la grace de Dieu!

Advertisements

One thought on “Les Quatre (4) Piliers de la Chrétienneté.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s