Le Fondamentaliste Excentrique

never alone

L’Evangile dans le livre de 1 Pierre 1: 1 – 9, s’ adresse aux croyants en général, qui sont étrangers dans chaque ville ou pays dans lequel ils vivent, et se trouvent disséminer entre les nations ( Ensemble non géographique représentant certaines valeurs NON Chrétiennes ). Cette thèse mis en évidence dans ledit passage, vise à montrer que

la dépendance de leur Salut est tributaire du choix de l’Amour de Dieu, au rachat de Son fils Jésus, et à la sanctification de l’Esprit Saint; et  la glorification des trois personnes en un ( trinité ), dans lequel ils ont été baptisés.

L’ espoir dans la phrase du monde, exprime seulement un bien incertain, parce que toutes les espérances humaines sont chancellantes ( fragiles ) bâties sur du sable; Elles sont certainement l’expression humaine d’une vision aveuglissante de la probabilité d’accéder au paradis.

universe 1

Cependant, l’espérance, don de la conversion des enfants du Dieu vivant, est une espérance juste et vraie. Non seulement pour son objet, mais pour son effet également.

Mieux encore, elle regénère la vie dans l’Esprit et conforte l’élu dans toutes les détresses. Elle permet de s’élever au niveau des difficultés de ce monde, et de les sublimer au Nom de notre Seigneur et Sauveur. La miséricorde Divine (grâce et pardon ) est le “ jet d’eau ” qui vient arroser ( faciliter ) tout ceci.

Cette espérance bien établit dans le Salut, est un ” don ” actif et vivant de la soumission dans l’âme du croyant à l’Evangile dans la foi indépendemment du contexte social ou spiritual dans lequel il se trouve. Il faut le proclamer à haute et intelligible voix: la raison de la joie du Chrétien dans l’expression de sa foi au quotidien;

Cest la recollection de la providence du bonheur réservé pour le croyant au travers de la passion de Notre Père-Jésus sur la Croix.

waterfall

Ce ” don ” de la joie, fruit de la victoire de Jésus sur le péché passé et avenir, est incorruptible, inaliénable, inoxydable, inhumiliable. Ce qui signifie que sa perfection et sa purité sont pour l’éternité. Il de soi, que toutes les possessions humaines sont pleines de défauts, et incapables de générer la vie dans sa totalité telle que issue de la nouvelle naissance – Exemple: les lits moux et les tables pleines sont synonymes de corps malades et de troubles gastriques. Toutes les possessions humaines, résultat des offres des nations sont marquées du sceau du péché, en leur accumulation que dans leur utilisation…

A continuer la semaine prochaine.

Advertisements

One thought on “Le Fondamentaliste Excentrique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s