Seigneur Purifie Moi!

healing jesus

Le travail de Jésus Christ dans la restauration de la santé du ” lèpreux ” ( Maladie infectueuse causée par la lapea; La bactérie détruit les tissus de la peau et des muqueuses ainsi que les cellules nerveuses avoisinantes, ce qui entraîne des déformations et des mutilations… ) de cette terrible et excommuniable maladie, est une illustration parfaite de sa ” compétence ” dans la guérison de l’âme du péché. L’homme qui était venu à Jésus dans la foi, était totalement dévasté par la lèpre. Pour avoir une idée beaucoup plus rapprochée de la réalité, découvrons la description d’Esaîe de cet état:

Esaîe 1: 5 – 6 ” Quels châtiments nouveaux vous infliger? Quand vous multipliez vos récoltes? La tête entière est malade. Et tout le coeur est souffrant. De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état; Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives; Qui n’ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile. ” 

Fort de cette description, nous apprécions la ” compassion de notre Seigneur ” devant l’ ampleur de la destruction du poison mortal de la lèpre dans la totalité du corps de sa victime.

healing jesus1

Jésus décida de le toucher. En d’autres termes, de lui porter secours; de lui soigner; mieux encore de lui délivrer de cette vie d’indignation dans la paralysante ténacité de la douleur angoissante.

Cependant, les disciples essaya de prévénir en vain leur Maître de le toucher, afin de ne pas se souiller, mieux encore de devenir “ pécheur ” – Impure! Jésus en touchant de ses mains le lèpreux ne fut pas contaminer; Car il a été conçu de l’Esprit Saint ( Matthieu 1: 20 ) et ne porte pas en lui ” les germes ” du sang du ” péché originel ” celui de nos ancêtres: Adam & Eve ( Génèse 3 ).

Le touchée de Jésus généra une fois pour toutes, instantanément, la puissance du don de vie. La nature de Jésus. La lèpre fut éradiquer. Le patient ” résuscité ” retrouva la plénitude de son être; Impatient dans l’allégresse pour continuer ce pour lequel il a été crée: Louez Dieu!

Bien-aîmés dans le Christ, nous sommes à divers dégrés atteint de la ” lèpre du péché “- Qu’est ce que le péché? Vivre en défiance de la volonté de Dieu, même par ignorance ou omission: Expression tangible de l’ absence de l’amour pour le prochain, l’indifférence à l’égard de Dieu, l’irréfutable source de la vraie vie: La vie sans corruption, la vie sans interruption: la vie au delà des principautés de ce monde: La vie éternelle en Jésus Christ.

Malgré notre état de “ putréfaction avancée ” dans le péché. Aujourd’hui, invoquons une fois de plus la présence de notre unique “ Sauveur ” dans nos vies ( Romains 3: 23 ) , car, Jésus lui-même est à notre POURSUITE, sa seule présence dans  les cloisonnements de nos coeurs, est une panacée de vertues de guérison ( esprit, âme et corps ) pour nous pauvres pécheurs. L’opportunité nous est donné ce dimanche, d’émuler la foi du lèpreux. Amen!

jesus heal

” Quiconque tombera devant lui en disant:….Seigneur, si tu le veux, tu as le pouvoir de me purifier… sera sauver. ” Matthew 8: 2 – 3.

 

Advertisements

One thought on “Seigneur Purifie Moi!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s