Le D.E.F de la sanctification

heart1

Après une brève introduction avec le ” A.B.C de la sanctification “, nous continuons de flirter avec un concept nécessaire dans notre relation personnelle avec notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ: lui qui est l’expression vivante de la Sainteté; de sa conception à sa passion sur la croix.

Le deuxième élément de la sanctification, c’est LA MARCHE VERS L’OBJECTIF QUE DIEU NOUS FIXE, et que nous nous efforçons d’attendre ( 1 Pierre 1: 16 ). C’est être rendu semblables à l’image du Christ ( 2 Corinthiens 3: 18 ” Mais nous tous, nous avons le visage découvert, nous réfléchissons comme en un miroir la splendeur du Seigneur, et nous sommes transformés en cette image de plus en plus radieuse, par l’action du Seigneur qui est Esprit. “) Lorsque nous sommes confrontés à la sainteté de Dieu, nous prenons conscience de notre situation. C’est à dire de ce que nous sommes réellement ( Ésaïe 6:5 ” Malheur à moi, m’écrais-je. C’en est fait de moi, car je suis un homme aux lèvres impures, j’habite avec un peuple aux lèvres impures, et cependant mes yeux ont vu le Roi, et le Seigneur des armées. “ ) La conscience de la sainteté de Dieu et de notre misère, doit produire en nous une ” profonde humiliation” et le désir de changer ( Romains 7:24 ). C’est ce désir profond qui va nous amener à rechercher le moyen de devenir comme le Seigneur: Saint ( 1 Pierre 1: 15-16 ).

Comme nous avons pris du plaisir à le relever la semaine dernière, la sanctification signifie premièrement ” la séparation ” pour une mise à part. Se sanctifier: c’est l’action de se séparer ( 1 Corinthiens 6: 14 ” Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. “ ) Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger: car quel rapport y a t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?…ETC. Nous sommes le temple du Dieu vivant, comme il ne cesse de nous le rappeler dans l’Évangile: j’habiterai et je marcherai au milieux d’eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieux d’eux, et séparez-vous dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur; je vous accueillerai. Je serais pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout puissant.

butterfly

Ayant donc de telles promesses bien-aimés, purifions nous de toute souillure de la chair et de l’Esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. Nous comprenons bien par la ” parole ” de Dieu, que se sanctifier consiste en deux choses: Se séparer du péché et se mettre à part pour Dieu ( 2 Timothée 2: 21 ” Celui donc qui se gardera pur de ces doctrines, sera un vase honorable, sanctifié, utile au Maître, propre à tout usage bienfaisant. “)

2-little_omani_kid_by_meeera

Jesus, Almighty and Awesome Father: Abba, we implore you lift us up against the easiest gratification that leads to disappointment, that we may not miss the only genuine way that you are. Amen!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s