Après l’effluve du Saint-Esprit.

crowd-burnt-matches-standing

Dieu a prévu que nous nous repentions, que nous nous fassions baptiser, que nous recevions son Esprit, et que nos pensées et notre coeur soient transformés au point que nous devenions de plus en plus comme lui. Si nous lui demandons de nous accorder davantage de son Esprit, de nous aider a le laisser nous diriger et à le ranimer, nous constaterons que nous croissons et possédons l’Esprit de Dieu.

Comment reçoit on le Saint-Esprit? Pierre leur dit: “ Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevez le don du Saint-Esprit. ” ( Actes 2: 38 ). D’après la Bible, que devons-nous faire pour ne pas éteindre le Saint-Esprit?

David lorsqu’il implora Dieu, le coeur repentant, de lui pardonner son péché s’écria:” Ne me rejette pas loin de ta face ne me retire pas ton Esprit Saint” (Psaumes 51: 11). Il savait que s’il ne continuait pas de se repentir et de rechercher Dieu, il courait le risque de commettre le péché impardonnable, car Dieu ne nous pardonne pas tant que nous ne nous repentons pas.

Paul mit également en garde les Chrétiens de ne pas attrister, négliger, ou éteindre le Saint-Esprit (Ephésiens 4:30; 1 Timothée 4: 14).

fleur20

Pour éviter ce danger, le Chrétien doit faire le contraire. Au lieu d’attrister le Saint-Esprit, nous devrions chaque jour, demander à Dieu de nous en accorder davantage, suivre la direction qu’il nous indique et semer ( croître) le spirituel (Ephésiens 1: 17-18; Galates 5: 16 ” Je dis donc: marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair “). Au lieu d’éteindre le feu de l’Esprit qui brûle en nous, Paul exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” ( 2 Timothée 1: 6-7).

nat1

La Bible explique ce que le Saint-Esprit nous permet d’accomplir. Paul écrit, qu’il nous aide à comprendre des choses spirituelles qui passent pour folles aux yeux de ceux qui n’ont pas de discernement spirituel ( 1 Corinthiens 2: 10-14). Par des prières quotidiennes et l’étude journalière de la Bible. L’Esprit nous aide à croître, à comprendre de mieux en mieux le plan Divin en cours d’accomplissement à intérioriser, la manière divine de vivre et de penser comme lui. ( Hébreux 8: 10 ” Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israel, après ces jours-là, dit le seigneur. Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple “). Il nous aide à transformer notre esprit, à améliorer nos pensées ( Romains 12: 2), et à impacter notre communauté, notre société en générale.

Seigneur Jésus-Christ, que tu préserves et attises  en nous le don de ton Esprit, afin que nous produisons les fruits de la repentance. Amen!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s