Le Ministère Pastoral: une Vocation!

orchestra 2

Comment préserver la vraie Chrétienneté, et veiller à ce que la vraie doctrine soit gardée? A ce que, les Hommes qui vivent dans le péché soient corrigés spirituellement et tenus en bride? A ce que, les pauvres et les affligés soient secourus et consolés selon leurs besoins? Tels sont les devoirs qui incombent aux prospects du Ministère Pastoral, dans la quête de la pérénnisation du Corps du Christ ( l’Eglise Universelle). Voilà l’ultime raison pour laquelle il faut être appelé pour entrer dans le ministère pastoral, en d’autres mots ” être appelé pour se mettre au service des autres ” avec la pénitude de son être ( esprit, âme et corps ), par amour pour notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Jean 3, 16 ” En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

thank-you-god

Essayons de nous rafraîchir la mémoire avec ce que c’est que la ” VOCATION “. C’est un appel à être quelqu’un, une invitation à faire quelque chose qui dépasse nos possibilités humaines. Nous constatons que ce n’est pas une “ carrière “, c’est à dire une projection dans le temps d’un individu en fonction de son contexte et de ses compétences professionnelles actuelles, en contrepartie d’un niveau de rémunération approuvée pour prendre soins de soi et de sa famille. Donc la ” vocationest un concept divin dont la seule motivation peut être résumée dans la passion de tout perdre pour gagner le Christ. Philippiens 3, 8 – 14 “…..Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection, mais je cours pour tâcher de m’en emparer, puisque de moi aussi, Jésus-Christ s’est emparé. Frères et soeurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. “

is_015

Comme Chrétiens, nous croyons que Dieu est présent dans le monde et dans nos vies. Nous croyons qu’il appelle chacun de nous à se réaliser pleinement dans une vie de service et d’amour. Dans une perspective de foi, c’est Dieu qui prend l’initiative. Cela fait partir de son plan d’amour et de salut pour l’humanité. Le plus important, n’est pas quand et comment Dieu lance l’appel, mais notre disposition à honorer  l’appel sur la base d’ une claire comprehension et acceptation de l’attitude de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ comme Unique modèle, lorsque la Mission du Salut lui a été confiée. Hébreux 10, 5 – 7 ” C’est pourquoi, en entrant dans le monde, Christ dit: Tu n’as voulu ni sacrifices ni offrandes, mais tu m’as formé un corps; tu n’as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché, alors j’ai dit: me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à ce sujet – pour faire, ô Dieu, ta volonté. “

Advertisements

2 thoughts on “Le Ministère Pastoral: une Vocation!

  1. Pour celui que le zèle de la maison de Dieu dévore, une idée de l’étendue du travail pastoral exigerait dans une autre profession, l’enthousiasme le plus exalté à l’homme qui l’exerce ; ceci ne traduirait en fait que l’exacte mesure de son engagement et l’encouragement de Dieu dans le travail effectué dans un cœur pur et une conscience honnête. La satisfaction ne peut arriver ou être ressenti voire manifeste que lorsque l’on peut se réjouir d’une église où l’unité spirituelle est caractérisée extérieurement par l’uniformité acquise par un travail harassant du Pasteur ou de tout autre croyant
    .

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s