French friday: dressage de la langue.

speech 1

Peut-être que le Livre de Jacques ne s’applique pas à nous “…Si quelqu’un ne trébuche pas en paroles, c’est un homme mûr, capable de tenir tout son corps en bride…” Jacques 3: 1 – 12.

Mais, la base c’est d’améliorer nos relations; Alors, nous devons commencé par honorer et répondre fidèlement à l’appel de notre Seigneur et Sauveur. Nous devons répondre à ses enseignements par une sainteté personnelle! Parce que nous avons reçu sa grâce qui sanctifie notre coeur et couvre nos péchés, elle va forger en nous, une ligne de conduite pour répondre; Sur la base de la reconnaissance de ce qu’il a fait pour nous, nous devons délibérement nous éfforcés de rechercher la justice dans tout ce que nous faisons, y compris, et mieux encore dans l’utilisation de notre langue.

Nos paroles d’appréciation  exprimées sur les autres, peuvent être à la source de l’estime et de la confiance que nous gagnons dans les coeurs et les esprits des personnes que Dieu attirent vers nous. Ou encore, nos paroles déplacées peuvent aussi détruir irrémédiablement notre relation avec Dieu.

speech2

 

Nous devons être volontaire et capable de peser nos paroles avant quelles quittent nos lèvres, et de penser positivement avant que nous parlions. Nous devons anticiper la destruction que peut infliger la colère et la frustration, résultante du bas amour-propre,  de la solitude et du désespoir. Nos paroles peuvent crées le succès ou l’échec. Nous avons tous été positivement galvanisés par les paroles d’un personnage prononcées à dessein, ou négativement, lors d’un égarement de la langue à la suite d’une erreur. Il va de soi que, si tu aimes utiliser les paroles comme armes, considère que les paroles ont un effet de “ Boomerang “.

C’est à dire que, dès quelles sont sorties, elles rébondissent et te frappent; si tu pense pouvoir les esquiver; Bien! Tu ne peux pas, parce que dès que les paroles blessantes sont lâchées, elles produisent l’effet escompté: Exemple, Ce fait peut s’illustrer comme la sortie d’une pâte dentifrice de son tube; elle est consommée une fois pour toute dès la sortie.

little of jesus

Il faut se rappeler que si nous confessons être suiveur de Jésus Christ, nous ne pouvons plus jamais ragoter, ou parler négativement des autres au travail, à l’école, à la maison, SOUS LE COUP DE L’EMOTION comme excuse, etc…Nos paroles sont le reflet de notre vrai caractère en Christ. Caractère acquis à notre nouvelle naissance, grâce à la puissance du Saint Esprit Galates 5: 22 ” les fruits de l’Esprit – spécialement, la maîtrise de soi. “ Si nous vivons de l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit.

Le plus grand don que nous avons, c’est de communiquer. La plus grande responsabilité que nous avons, c’est d’utiliser ce talent avec caractère et distinction, conformément à notre appel au service de la Gloire de Dieu.

” Ecoutez, j’ai à vous dire des choses importantes, j’ouvre mes lèvres pour dire des paroles droites. C’est la vérité que mon palais proclame, car le mal est abominable à mes lèvres, toutes les paroles de ma bouche sont justes, en elles rien de faux ni tortueux…” Proverbes 8: 6 – 8.

Advertisements

One thought on “French friday: dressage de la langue.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s