Hommage au chantre de l’amour de Jesus: Alain MOLOTO KOSSY – (2)

 

hqdefault

orchestra 3

De la suite du titre ” Je t’aime Seigneur “: extrait des paroles de l’album solo d’Alain MOLOTO-2010.

” T’avoir pour Seigneur et maître est plus que tout ce que l’existence peut me proposer de bien. Avec toi, mes moments perdus sont les instants les plus riches Ô suprême bonté. Tu donnes à la perfection et à l’excellence la force de leur expression, car la source de la connaissance, c’est toi Seigneur Jesus. La sublime origine du savoir, c’est encore toi, profondeur de la sagesse. Je voudrais marcher à tes pas vers les horizons sans fin, à la rencontre de la vie. La vraie vie que tu es. Au sommet du bonheur parfait que tu as. Dans le sein de l’éternité que tu es. Je veux demeurer ici et te dire aussi que ce bruit de ton coeur qui résonne en moi détermine la perfection d’une communion solide et intense.Qui plonge ses racines dans la terre de l’amour éternel – Alleluia! Tu es l’identité de l’amour. L’inaliénable amour qui porte en son sein les marques de ta divinité et l’emblême de ta fidélité. Tu es le Dieu de la justice qui répand sur ses traces la semence de l’équité et de la droiture. “

orchestra1

Cependant, la meilleure illustration de la ” Louange et Adoration ” est revélée dans le Livre de 1 Chroniques 16: 23 – 31. ” Chantez en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre, annoncez de jour en jour son salut!….Tremblez devant lui, habitants de toute la terre! Le monde est ferme et il n’est pas ébranlé. Que le ciel se réjouisse, que la terre soit dans l’allégresse! Que l’on dise parmi les nations:L’ETERNEL REGNE “.En outre, Jésus dit ” Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. ” Jean 4: 24

nat11

Alain MOLOTO KOSSY, est né en juillet 1961, et est décédé en août 2013 en République Démocratique du Congo ( soient 52 ans ), en Afrique Centrale. Pendant environ une vingtaine d’années de carrière musicale, il a été un ” Chantre ” engagé de l’amour de Jésus Christ dans son ministère. Au point où il est devenu précurseur du genre musicale “Louange et adoration ” en Afrique et au delà. En effet, son engagement à promouvoir l’Evangile au travers de la musique, permit de hisser la louange et adoration au rang de la “ Musique Urbaine ” avec un impact positif incommensurable sur la conversion des âmes ( évangélisation ).

Advertisements

One thought on “Hommage au chantre de l’amour de Jesus: Alain MOLOTO KOSSY – (2)

  1. e veux demeurer ici et te dire aussi que ce bruit de ton coeur qui résonne en moi détermine la perfection d’une communion solide et intense.Qui plonge ses racines dans la terre de l’amour éternel – Alleluia!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s