Hommage au chantre de l’amour de Jesus: Alain MOLOTO KOSSY – (1)

 

orchestra1Du titre ” Je t’aime Seigneur “: extrait des paroles de l’album solo d’Alain MOLOTO2010.

” Je suis l’ami de ton coeur qui prend son vol sur les ailes de ton amour. A la rencontre de l’ineffable et de l’inédit, car dans ta gloire tout se renouvelle. Tu es l’artisan de la vie qui demeure et du bonheur qui ravit. Toi le bienfaiteur de ceux qui espèrent. Les notes d’espoir qui découlent de ta sainte présence rassurent nos élans intérieurs et profonds.T’avoir est un devoir qui pourvoit au grand besoin de voir en toi le Roi de Gloire. Te connaître Oh Divin Maître, c’est comme naître en bon être pour jouir du bien-être qui pénètre au delà du sens et de la raison. T’aimer ne restera plus jamais un simple mot, mais une raison d’exister qui fera couler ma vie dans les entrailles de ta miséricorde. Te dire que je t’aime, ne voudra jamais tes preuves d’amour qui se déversent comme un flot sur les sentiers de ma vie. Mais ce qui importe pour moi, c’est te sentir exhaler en moi le bon parfum de ta vie Jésus. “

orchestra 3

Cependant, la meilleure illustration de la “ Louange et Adoration ” est revélée dans le Livre de 1 Chroniques 16: 23 – 31 ” Chantez en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre, annoncez de jour en jour son salut!…..Tremblez devant lui, habitants de toute la terre! Le monde est ferme, il n’est pas ébranlé. Que le ciel se réjouisse, que la terre soit dans l’allégresse! Que l’on dise parmi les nations: L’ETERNEL REGNE. ” En outre, Jésus dit ” Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. ” Jean 4: 24.

hqdefault

Alain MOLOTO KOSSY, est né en juillet 1961, et est décédé en août 2013 en République Démocratique du Congo ( soient 52 ans ), en Afrique Centrale. Pendant environ une vingtaine d’années de carrière musicale, il a été un ” Chantre ” engagé de l’amour de Jésus Christ dans son ministère. Au point où il est devenu précurseur du genre musicale ” Louange & Adoration ” en Afrique et au delà. En effet, son engagement à promovoir l’Evangile au travers de la musique, permit de hisser la Louange et Adoration au rang de la ” Musique Urbaine “; avec un impact positif incommensurable  sur la conversion des âmes ( évangélisation ).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s