Comment un Chrétien doit-il travailler?

comp

Comme pour le Seigneur et non pour les hommes.

” Quoi que vous fassiez, faites-le de coeur, pour le Seigneur et non pour les hommes. ” Colossiens 3: 23; ou encore ” servant joyeusement, comme asservis au Seigneur et non pas aux hommes. ” Ephésiens 6: 7.

Ce principe peut aussi nous garder de former nos pensées vis-à-vis d’un mauvais patron ou vis-à-vis du danger de ” se marier avec l’entreprise. ”

Honnêtement et soigneusement.

” Conduisons-nous honnêtement, comme le jour…, non point en querelles ni en envie. ” Romains 13: 13; ou encore “ Prenez donc garde à marcher soigneusement, non pas comme étant dépourvus de sagesse. ” Ephésiens 5: 15.nat1

Paisiblement.

” Nous les exhortons dans le Seigneur Jésus Christ, de manger leur propre pain en travaillant paisiblement. ” 2 Thessaloniciens 3: 12. Paisiblement à la signification ici de constance, persistance ou de manière régulière, mais sans recherche de gain à tout prix ou d’honneur: “ ne te fatigue pas pour acquérir des richesses, finis-en avec ta prudence. ” Proverbes 23: 4; ou encore “ As tu vu un homme diligent dans son travail. Il se tiendra devant les rois, il ne se tiendra pas devant des gens obscurs. ” Proverbes 22: 29.

Nous trouvons un exemple positif en Daniel, et un exemple négatif en Joab. Daniel n’a pas recherché une position élevée à Babylone, mais l’a reçue à cause de ses capacités; tandis que Joab a toujours recherché son propre interêt.

nat2

Non pas en opposition vis-à-vis des supérieurs, ni sous leurs yeux seulement, ni contredisants.

Pas en opposition: “ obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair. ” Colossiens 3: 22; ou encore “ que tous les esclaves qui sont sous le joug estiment leurs propres maîtres dignes de tout honneur. ” 1 Timothé 6: 1. C’est à dire faire notre possible pour ” grandir ” notre maître, notre patron, notre Chef. Attention aux critiques, pas sous leurs yeux, seulement, comme voulant plaire aux hommes mais en simplicité de coeur, craignant le Seigneur.  Colossiens 3: 22 – Pas contredisant, ( pas de revendications ) ” …n’étant pas contredisants. ” Tite 2:9.

Advertisements

One thought on “Comment un Chrétien doit-il travailler?

  1. Parfois j’oublie meme que mon lieu de service est un autre moyen de servir Dieu; je comprends encore par ce post que le tavail qui m’est assigné en entreprise je l’accomplis d’abords comme le faisant au Seigneur et non pas pour l’homme qui est devant moi (le patron); c’est ainsi que les frustrations s’eloigneront de moi et que je pourrai jouir des bénédictions de Dieu qui sont attachées à cet emploi dans ma vie.
    Wow!! great revelation
    God bless you!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s