Quel travail un Chrétien doit-il choisir?

is_005

Une bonne formation est selon la parole,  une base nécessaire pour mener une vie de famille chrétienne: ” prépare ton ouvrage au dehors, et mets en état ton champ, et après, bâtis ta maison. ” Proverbes 24: 27. Durant notre jeunesse, il vaut la peine de suivre et de terminer une formation solide, qui sera une base pour toute notre vie. L’important n’est pas seulement d’acquérir une base financière. L’exemple des parents donne également une précieuse base pour les enfants: ce qu’un enfant peut apprendre auprès du père et de la mère est beaucoup plus utile que ce qu’il apprendra à l’école.

Dieu nous conseille aussi dans le choix de la profession. ” Je t’instruirai et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon oeil sur toi. ” Psaumes 32: 8

little of jesus

Le travail préserve le chrétien du péché.

Manoah a demandé à l’Ange: ” quand donc ta parole arrivera, quelle sera la règle du jeune garçon, et que devra-t-il faire? ” Juges 13: 12. Exposons-lui notre situation et attendons-nous à lui!

Autant le travail manuel que le travail intellectuel peuvent être utilisés pour le Seigneur.

Aquilas a été utile à Paul: ” et parce qu’il était du même métier, il demeura avec eux et travaillait, car leur métier était de faire des tentes. ” Actes 18: 3.

Les capacités d’Apollos ont été utilisées pour le Seigneur: ” et il vint à Ephèse un Juif, nommé Apollos, Alexandrin d’origine, homme éloquent et puissant dans les écritures. ” Actes 18: 24.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s