Le travail – une malédiction ou une bénédiction.

wl6

Le point de vue du monde. ” Et j’ai haï la vie, parce que l’oeuvre qui se fait sous le soleil m’a été a charge, car tout est vanité et poursuite du vent. Et j’ai haï tout le travail auquel j’ai travaillé sous le soleil, parce que je dois le laisser à l’homme qui sera après moi. ” Ecclesiastes 2: 17-18. Le livre de l’Ecclesiaste nous présente le point de vue du monde sur ce qui se passe sous le soleil. Nous comprenons l’aplication ici quant au travail.

nat16

Cependant, la parole de Dieu nous revèle que les travaux intellectuels, Génèse 2: 19 ” L’Eternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l’homme pou voir comment il les appellerait. “ et corporels, Génèse 2: 15 ” L’Eternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour qu’il le cultive et le garde. “ ont été institués dans le jardin d’Eden et sont par conséquent une bénédiction.

hw3

Nous lisons que seule la peine éprouvée lors du travail est une conséquence du péché: ” à la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” Génèse 3: 19.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s